Des plantes contre les somnifères !

Pour en finir avec les somnifères, opter pour une autre méthode plus naturelle et plus saine est recommandé. Bien que les somnifères vous donnent le sommeil plus facilement, il présente de nombreux effets secondaires c’est pourquoi l’usage des plantes est le meilleur moyen. En effet, elles sont à la fois pratiques et efficaces pour lutter contre l’insomnie.

Lutter contre l’insomnie avec des tranquillisants naturels à base de plante

Les heures de sommeil perdues peuvent vous affecter toute une journée. Ainsi, pour lutter contre cela, retrouver un sommeil serein et réparateur sans faire appel à des pilules mortifères. Beaucoup utilisent la mélatonine pour mieux dormir et d’autres se lassent également des traitements médicaux classiques pour lutter contre l’insomnie. Cette dernière peut se présenter sous plusieurs formes, à savoir les problèmes liés au sommeil, aux réveils nocturnes voire même à l’agitation nerveuse au cours de la nuit.

Pour éviter ces troubles du sommeil et ces irritations, un individu fait souvent appel aux tranquillisants. Cette alternative n’est cependant pas recommandée car il existe bel et bien d’autres moyens efficaces et naturels pour lutter contre ces problèmes. Les plantes ont en effet une caractéristique apaisante et relaxante et de même favorisent le sommeil et le fait de s’endormir.

Les diverses plantes aux vertus sédatives

Pour éviter la prise des somnifères, penchez-vous plutôt pour des solutions efficaces tout en étant naturelles. Cela vous est accessible en ligne sur www.hypnia.fr. En effet, il existe des plantes efficaces, parfaits pour vous permettre de dormir sans somnifères. Ces plantes aux vertus sédatives sont en grands nombres et de même peuvent à la fois vous relaxer. Tel est le cas de la verveine officinale ou Verbena Officinalis. Tout à fait différente de la verveine odorante, en tisane, elle parfaite pour lutter contre les troubles de la nervosité. L’angélique ou Angelica Archangelica est utilisée pour la phytothérapie. Sous forme d’huile essentielle, elle se consomme par voie interne en déposant une goutte sur un cachet neutre avant le coucher.

La lavande peut aussi vous permettre de retrouver le sommeil. Sous forme d’huile essentielle, elle a aussi pour rôle de réduire l’anxiété. L’aubépine a un effet antioxydant et rend le rythme cardiaque plus régulier grâce à ses composants qui ne sont autres que les flavonoïdes et les procyanidines. Riche en atouts santé, la fleur d’oranger y compris ses feuilles et ses fleurs, est aussi favorable pour le sommeil. En tisane, elle permet de lutter contre l’anxiété et les coliques des bébés. La tisane de camomille fait également partie des recettes classiques de grands-mères pour bien dormir. Disposant des vertus calmantes, elle est très prisée pour soulager l’agitation nerveuse et l’insomnie mineure.

Le Kava a aussi ses vertus si l’on parle du sommeil. De la même famille que le poivre, il vous permet de lutter contre le stress, l’anxiété et même la dépression. La valériane quant à elle agit et améliore la digestion. Classique de la phythorépie pour bien dormir, elle dispose d’un effet relaxant et anxiolytique. Elle agit sur le système nerveux et les spasmes musculaires. Bien qu’elle réduise le temps d’endormissement, elle améliore cependant la qualité du sommeil. Elle se consomme en tisane, avec ses racines séchées, en granulés, en teinture mère ou bien en gélules. La valériane agit lentement car elle ne porte ses fruits qu’en trois ou quatre semaines pendant son utilisation. Par ailleurs, elle peut être combinée à la mélisse pour plus d’efficacité.

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