Quartiers où investir à Toulouse

Les 5 quartiers à investir à Toulouse

Vous envisagez de faire un investissement dans la ville de Toulouse ? Surnommée la Ville Rose grâce à ses architectures vêtues de briques de terre cuites traditionnelles, Toulouse représente en effet une valeur sûre pour réussir un investissement dans la pierre française. Une excellente qualité de vie, une fantastique attractivité, une riche vie étudiante, de nombreuses opportunités d’emplois… ne cessent d’attirer les locataires tous les ans. Voici alors les 5 quartiers où investir à Toulouse.

1-L’hypercentre

L’hypercentre est un quartier particulièrement prisé par ceux qui apprécient les immobiliers anciens de qualité.

Situé en plein centre ville, Le Capitole se trouve être le point de rendez-vous des toulousains. Les commerces y sont très animés avec de nombreux restaurants, des bars, des terrasses, des marchés…

Toujours dans le centre de Toulouse, Les Carmes-Busca-Saint-Etienne sont des quartiers huppées, calmes et agréables.

Dans le nord du Capitole, les Chalets et Saint-Senin regroupe principalement des maisons remarquablement anciennes et élégantes. La qualité de vie paisible à côté du canal de midi, le marché qui se tient quotidiennement sont des atouts recherchés par les locataires.

2- Le quartier Compans-Caffarelli

Le quartier Compans-Caffarelli est un des quartiers à investir à Toulouse. Avec plus de 8.500 habitants, ce quartier est idéal pour les investissements locatifs car plus de 74% des habitants sont des locataires. Calme, en sécurité, Compans-Caffarelli propose plus de 140 commerces de proximité. Les transports en commun sont bien présents pour faciliter la vie des quelques 37% des ménages qui n’ont pas de véhicules.

Pour les moments de partage, de nombreux restaurants et bars animent les rues du quartier. L’enseignement y est également intéressant avec ses grandes universités telles que la Toulouse Business School. Avant tout un quartier d’affaires, les opportunités d’emploi y sont aussi variées grâce à une économie de quartier très dynamique.

3- Le quartier Saint-Cyprien

L’arrivée du métro dans ce quartier il y a plus de dix ans a fait de Saint-Cyprien, une valeur sure pour un investissement à Toulouse. Très populaire, très cosmopolite, ce quartier de la Rive Gauche de la Garonne ne cesse de se développer. Les étudiants et les nouveaux arrivants recherchent ce quartier, convoité également pour son côté très branché avec son musée d’Art moderne, ses abattoirs…

4-Le quartier Rangueil

Idéal pour les locataires étudiants et également les jeunes cadres, Rangueil abrite de grandes facultés de médecine et de pharmacie et aussi l’université Paul Sabatier. Ce quartier propose de nombreux atouts qui contribuent au succès d’un investissement locatif comme le métro ligne B, la proximité du CHU de Rangueil… Il jouit aussi d’une position géographique qui assure un cadre de vie très recherché en se trouvant entre le centre de Toulouse et les coteaux verdoyants de l’est toulousain.

5-Le quartier de Balma

Balma est un quartier situé à 5 minutes du centre de Toulouse grâce au métro « Balma-Gramont ». La commune est parsemée de beaux jardins, de voies piétonnes, de pistes cyclables… Balma abrite aussi l’écoquartier de Vidailhan avec quatre hectares d’espaces naturels publics.

Vivre à Toulouse offre de nombreuses opportunités d’emploi, d’étude, mais aussi, la Ville Rose est très prisée pour la qualité de vie incomparable qu’elle propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top