Être plus écolo au bureau

Être plus écolo au bureau : c’est possible

Adopter une attitude plus écolo chez soi est une excellente mode de vie, mais le mettre en pratique même à son bureau nécessite un grand sacrifice. Dans cet article, nous allons voir que ce système est bel et bien applicable dans son lieu de travail. Pour cela, vous pouvez suivre ces meilleurs conseils pour réduire au maximum toute forme de pollution et surtout d’avoir une image écologique.

Partez au boulot en mode écolo

La première condition à ne pas négliger est surtout son moyen de déplacement au travail. Si on veut vivre écologiquement, il faut commencer par respecter son environnement en réduisant surtout les diffusions de gaz carbonique. Pour cela, envisager à d’autres alternatives de déplacement que les véhicules à quatre roues. On peut par exemple se déplacer en vélo ou même à pied si le trajet est plus ou moins distant. Cela garantira un exercice complet et en même temps une vie plus écolo comme vous le désirez.

Il se peut que le lieu de travail soit beaucoup plus loin et que vous soyez dans l’obligation d’aller en voiture. Dans ce cas-là, vous pouvez soit prendre le train ou le métro pour y aller soit cohabiter avec un collègue qui habite plus proche du bureau. Cela évitera les vas et viens inutiles ainsi que les dépenses d’énergies. D’autres engins technologiques comme les trottinettes peuvent également être une des solutions adaptées pour un déplacement efficace.

Penser à vous hydrater

Il ne faut jamais oublier de boire de l’eau quotidiennement, cela fait partie d’une des modes de vie écologique. On nous recommande souvent de boire au moins 1,5 l d’eau par jour pour éviter les maux de tête, mais surtout pour se prévenir des sécheresses oculaires. Cependant, vous devriez oublier les verres en plastique jetable. Ayez surtout le bon sens de choisir des verres inox. Il est également conseillé de mettre son eau dans un thermos ou une gourde hermétique pour qu’elle soit toujours à porter de main lors du déplacement.

Manger des nourritures saines

L’objectif est de vivre écolo, donc il faut adapter à un mode de vie plus écologique. Le fait de manger des nourritures saines en fait partie de ces conditions. Lorsque vous allez au bureau, il vaut mieux préparer soit même son repas pour éviter les produits chimiques des restaurants. Il suffit juste de le réchauffer au moment voulu. Il ne faut pas oublier non plus d’emporter chaque jour des fruits bien frais pour vous aider à garder votre bonne santé.

Si pour autant vous deviez déjeuner dans une gargote ou dans un restaurant, il faut toujours éviter les choses jetables telles que les emballages plastiques, les verres ou même les serviettes de table jetables. Il faut que vous ayez toujours de votre côté un kit spécial en inox pour garder ou transvaser vos nourritures. Certes, tout cela va être plus complexe au début, mais être plus écolo au bureau deviendra une bonne habitude au fil du temps. Ainsi, vous serez un grand modèle pour vos collègues et même vos supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top