Cheveux bouclés

Comment faire pour avoir des cheveux bouclés naturellement ?

Avoir de beaux cheveux bouclés sans utiliser un fer à friser est parfaitement possible. Et comme les cheveux ondulés sont revenus à la mode, tout le monde veut adopter ce style branché, un brin romantique. Voici alors comment faire pour avoir des cheveux bouclés naturellement.

Ne pas utiliser d’appareil chauffant

La manière la plus facile pour avoir des boucles est bien d’utiliser à fer à boucler. Toutefois, il est possible d’obtenir un beau résultat satisfaisant sans pour autant agresser vos cheveux. En outre d’un guide pour avoir des cheveux soyeux, nous vous révélons quelques astuces efficaces pour obtenir des cheveux ondulés.  

Les nattes

Une astuce de grand-mère vieille comme le monde consiste à se faire des nattes sur cheveux mouillés pour créer de belles boucles naturelles. Pour que les ondulations tiennent bien, il est conseillé d’utiliser un masque au lait de coco. Ce produit naturel nourrit intensément la chevelure et favorise la tenue des boucles.

En effet, le lait de coco a des effets bouclant et en même temps, il rend les cheveux doux et soyeux. L’idéal serait de faire vos tresses le soir, de les faire tenir avec des élastiques et de les porter toute la nuit. Au matin, vous n’aurez plus qu’à les défaire délicatement à la main, et profiter de vos magnifiques boucles naturelles.

Les bigoudis

Vous pourrez aussi utiliser des bigoudis pour boucler naturellement vos cheveux. Ces outils peuvent paraitre un tantinet désuets, mais ils ont depuis toujours assuré des mises en plis irréprochables ! Alors, pour obtenir un effet wavy très tendance, optez pour ces rouleaux que même nos grands-mères affectionnaient.

Selon le type d’ondulation que vous souhaitez, vous choisirez la taille de vos bigoudis. Pour avoir des boucles amples, les gros rouleaux conviendront. Et pour des boucles plus serrées, les bigoudis plus petits feront l’affaire. Le choix quant au type de bigoudi est très varié, depuis les bigoudis scratchs aux bigoudis en tulle à épingle… Le résultat est plus satisfaisant lorsque les bigoudis sont posés sur des cheveux mouillés.

Le bandeau

Vous ne pourrez plus vous passer de votre bandeau pour avoir une jolie coiffure romantique. Pour cela, il suffira de bien peigner vos cheveux mouillés et de positionner votre bandeau à la manière d’un bandeau de sport sur le front. Séparez ensuite vos cheveux en 2 parties. Prenez une mèche que vous enroulerez sur elle-même tout en la passant sous le bandeau. Faites de même jusqu’à ce que toutes les mèches soient passées sous le bandeau en formant une torsade. Au matin, défaites délicatement la torsade et profitez d’une charmante coiffure wavy.

Les torsades

De la même manière que les nattes, les torsades portées toute la nuit laissent au matin, de belles boucles très naturelles. Il faudra pour cela séparer votre chevelure en deux parties. Faites une torsade bien serrée pour chacune des parties et ramenez-les sur le sommet de votre tête à la manière d’une couronne. Il est même possible que vous gardiez cette coiffure pour sortir, afin que le résultat soit encore plus glamour.

Scroll to top