5 marques qui révolutionnent la mode éco-friendly

Beaucoup de marques optent actuellement pour la production voire la confection d’habillement qui met un point sur la mode éco-friendly. Cette révolution incite non seulement les fashionistes à s’habiller écolo, mais aussi à préserver, à sauvegarder et à protéger l’environnement.

Les marques de mode éthique, moderne et écologique

Jean, kit de surf, maillot de bain, etc, beaucoup figurent dans la liste répertoriée d’articles classés dans les collections de mode éco-friendly. En effet, les lignes éco-friendly respectent parfaitement l’écosystème de la planète du fait qu’elles concilient à la fois la mode et le développement durable. En plein essor, elles révolutionnent aussi le monde de la mode avec son nouvel esthétisme qui est tout à fait différent du design quotidien.

Actuellement, il est possible de s’habiller éco grâce au commerce équitable mais aussi aux matières bio. Aussi, grands nombres de marques représentent cette nouvelle mode moderne et écologique dans leur collection. Ainsi, ces marques de mode éthique, éco-responsables et bio sont respectueuses de l’environnement. Telles sont les cas de la marque Stella McCartney, Ekyog, Veja, Bonobo Jeans ou encore Honest By.

Les matières naturelles efficaces pour s’habiller bio et écolo

Il est tout à fait possible de marier mode et écologie. Pour cela, il suffit de porter des vêtements à la mode, conçus avec des matières naturelles. En effet, éviter les produits synthétiques nocifs est recommandé pour disposer d’une bonne santé et d’un environnement sain. Bien que la mode soit le deuxième le plus polluant après l’industrie du pétrole, elle peut actuellement utiliser des matières bio et naturelles, totalement parfaites pour l’habillement.

Le coton biologique fait partie des matières naturelles à privilégier. Plus doux et anallergique, il n’est pas cher et est cultivé sans OGM, pesticide ni produits chimiques. Le chanvre bio procure cependant des fibres pures et naturelles qui sont très résistantes. Par ailleurs, cette matière peut également vous protéger contre les rayons UV. Le lin quant à lui est à la fois anallergique, isolante, légère, biodégradable et résistante. Le cuir végétal est très prisé pour son mode tannage et surtout par le fait qu’il emploie des actifs végétaux.

Le lenpur ou cachemire végétal résulte des branches de pin blanc. Étant une matière de qualité supérieure, le lenpur est à la fois doux et dispose d’un aspect thermorégulateur. À cet effet, il absorbe et libère l’humidité. La fibre Ingeo est une matière biodégradable issue du sucre de maïs en la fermentant, la distillant et en procédant à sa polymérisation. De même, elle est hypoallergénique, régulatrice de la température corporelle, résistante aux chocs, voire même anti acariens. La fibre d’Ortie est par une contre une matière biodégradable et parfaite pour l’isolation thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top